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Enregistrer un décés

La perte d’un être cher (m/f) est toujours douloureuse. Le bureau de l’Etat civil, situé au premier étage de la mairie de Leudelange vous assistera dans vos démarches et procédera aux formalités de l’enregistrement de la personne décédée.

Déclaration de décès

DÉLAIS

En principe, un décès doit être déclaré dans les 24 heures au bureau de l'état civil de l'administration communale du lieu de décès.

QUI PEUT FAIRE LA DÉCLARATION DE DÉCÈS?

La déclaration peut être faite par :

  • l'entreprise de pompes funèbres contactée par la famille,
  • un proche de la famille du défunt, ou
  • toute autre personne.

Documents à présenter

La personne chargée de faire la déclaration à l'état civil doit présenter

  • l'attestation médicale certifiant le décès, Volet A,B et C Déclaration sur les causes de décès.
  • si possible le livret de famille du défunt, son acte de mariage ou de naissance s'il est célibataire, sinon les pièces d'identité du défunt et du conjoint le cas échéant.
  • le certificat de mise en bière si le défunt doit être inhumé dans une autre commune, ou au Benelux.

En cas d'incinération, le certificat de mise en bière ainsi que le certificat médical attestant qu'il n'y a ni signe ni indice de mort violente. Ainsi qu'une demande écrite du défunt, si ce dernier a exprimé de son vivant de vouloir être incinéré, à défaut un demande écrite du parent le plus proche.

Lieu
État Civil
5, place des Martyrs - bureau 5, 2e étage
L-3361 Leudelange
Tel : 37 92 92 207
Fax : 37 92 92 209
Lundi - Vendredi
8h00 - 11h30
13h30 - 16h00
Jusqu’à 18h30 le Jeudi
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