Accéder au contenu
Besoin de quelque chose ?
Vie sociale
Publié le 13.07.2021 à 09:43

VOTRE POLICE, LE COMMISSARIAT «PORTE DE L’OUEST»

 

La commune de Leudelange est située dans la zone de compétence du commissariat de police «Porte de l’Ouest» à Strassen. Treize agents de police sont affectés à ce commissariat, situé sur la route d’Arlon à Strassen.
Outre Leudelange et Strassen, ce poste de police couvre également les communes de Bertrange, Kopstal et Dippach en journée. Le commissariat fut créé en 2018 dans le cadre de la réforme de la Police.

Cette réorganisation permet d’optimiser la présence policière dans les localités. Par conséquent, du lundi au vendredi, ainsi que le week-end à certaines occasions, les policiers assurent une présence pour les citoyens pendant les heures d’ouverture prolongées entre 7h00 et 21h00.

Les jours de semaine à partir de 21 heures, ainsi que les week-ends et les jours fériés, le commissariat d’Esch/Alzette, qui fonctionne 24 heures sur 24, couvre toutes les opérations urgentes à Leudelange.

Le commissariat «Porte de l’Ouest» relève de la direction régionale de la Police d’Esch/Alzette, compétente pour le sud-ouest du Grand-Duché. Au total, la direction régionale «Sud-Ouest» compte environ 320 policiers, répartis sur 11 commissariats.

Les tâches de la Police dans notre commune comprennent, outre la surveillance générale des environs et le maintien de l’ordre public, surtout la sécurité routière. En conséquence, les agents effectuent des contrôles réguliers à Leudelange. Dans ce contexte, les policiers soutiennent également les patrouilleurs scolaires une fois par semaine pour sécuriser le chemin de l’école.

Cependant, Leudelange n’est pas complètement épargnée par la délinquance. Néanmoins, il y a lieu de se réjouir : le nombre de cambriolages se situe actuellement à un niveau historiquement bas.

Finalement, la Police n’est pas seulement présente dans notre commune ou joignable par téléphone : les citoyens peuvent également accéder à différents services de police en ligne et ainsi, par exemple, déposer une plainte dans certains cas depuis leur domicile.


Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site police.lu.